Je ne résiste pas à l’envie de vous partager quelques clichés que René Savin partage régulièrement sur notre « Groupe privé Facebook »


















«
Cet article René Savin … Photographe est apparu en premier sur Yacht Club de France.
Je ne résiste pas à l’envie de vous partager quelques clichés que René Savin partage régulièrement sur notre « Groupe privé Facebook »
«
Cet article René Savin … Photographe est apparu en premier sur Yacht Club de France.
« Diner conférence SOS Méditerranée mardi soir 13 février. Après une présentation par Philippe Héral de la carrière assez exceptionnelle de notre collègue Francis Vallat, ce dernier nous a apporté un témoignage poignant et émouvant sur sa présidence de cette association. Sujet difficile mais une réalité à dire : ces migrants fuient tous une situation catastrophique dans leur pays ( Niger, Nigeria, Érythrée Soudan ..) et surtout africains » esclaves » en Libye. 1 million y sont encre piègés ( femmes violées , hommes torturés..).
Sans éluder les questions politiques qui se posent avec une Europe quasi absente et une Italie exemplaire car les réfugiés sont débarqués dans ses ports, Francis Vallat nous dit simplement :
» Il faut distinguer les problèmes migratoires et le sauvetage , les sauver, c’ est sauver notre âme »
Tout est dit pour nous » gens de mer » restent les chiffres :
– plus de 50 000 morts
– l’AQUARIUS, bateau de 80 m, équipage de 30 dont 12 sauveteurs et une équipe médicale avec MSF qui a pu accueillir jusqu’à 1000 réfugiés par traversée,
– 27 000 sauvés depuis mars 2016,
– l’association: 250 bénévoles, 15 salariés et déjà 20 000 donateurs à 95% des particuliers.
Le site http://www.sosmediterranee.fr
En final un film de témoignages des rescapés sur l’Aquarius, des réponses magnifiques de Francis Vallat que l’on remercie de tout notre cœur…
Et votez pour la chanson qui va représenter la France a l’Eurovision » MERCY « , prénom de la petite fille née à bord le 21 mars 2017
Oui un diner conférence pas comme les autres. »
JL Benoist
Cet article Diner Conférence SOS Méditérannée est apparu en premier sur Yacht Club de France.
Le 11 avril
Avant de devenir Député du Morbihan, Jimmy Pahun a remporté la Trassat AG2R, 10 Spi Ouest, le Championnat de France Course au large,…
Il vient accompagné, de Jacques Pelletier et avec le support de vidéos de la SNT, partager des « rudiments » de régates.
Vous êtes convié à partir de 19 heures 30.
A 20 heures précises, présentation du thème suivi d’un diner-buffet convivial, permettant de
prolonger les discussions. La soirée se termine à 22h30.
N’hésitez pas à inviter parent ou ami proche.
30 € par personnes. Inscriptions auprès du secrétariat.
Cet article Soirée Navigation – « Les règles de base en régate, pour non-régatier» est apparu en premier sur Yacht Club de France.
Déjà 10 bateaux inscrits, il ne reste plus que 5 places !
A voile ou à moteur
Visites conférences :
Inscrivez-vous au secrétariat : ycf@ycf-club.fr
Les clubs alliés sont cordialement invités.
Cet article Rallye 2018 – Les Iles du Morbihan est apparu en premier sur Yacht Club de France.
Maxime CAUWE prépare la Route du Rhum en Class 40.. Au quotidien, il est Directeur Financier d’une société de Conseil (Azéo).
Dans le cadre de sa préparation, il a utilisé de l’Intelligence Artificielle pour augmenter ses performances.
Azéo et Microsoft viennent présenter au Club ces innovations à leurs clients le 22 mars à 16:30. Ce sera l’occasion de faire un point sur l’état de l’art de L’Intelligence Artificielle aujourd’hui.
Quelques places sont réservées pour les membres du YCF.
Contactez moi directement par email pour vous enregistrer : s.david@ycf.fr
Rejoignez une communauté composée de professionnel IT, managers et passionnés de voile au sein d’un même club, tous sensibles aux différentes thématiques de la transformation digitale. Cette première rencontre se focalisera sur les usages de la data et de l’intelligence artificielle.
Un cocktail de networking conclura cet événement afin de discuter et d’échanger autour de la voile et du numérique.
16 : 30
Accueil – Yacht Club de France
17 : 00
Présentation du Projet AZEO IronSkipper : DataViz et Data Science au service de la navigation
17 : 30
Présentation des initiatives Microsoft dans le domaine de l’intelligence artificielle
17 : 50
Retours d’experience dans le domaine de l’intelligence artificielle et de la donnée
18 : 15
Cocktail & Networking
Cet article Cap sur l’Intelligence Numérique est apparu en premier sur Yacht Club de France.
Notre membre, Marick Levasseur, expose prochainement des huiles et sculptures, du 16 au 20 mars, chez Terres des Calanques à Marseille.
Cet article Expositions par Marick Levasseur est apparu en premier sur Yacht Club de France.
(UNCL – Centre Nautique Paris Boulogne – Face au 36 quai Alphonse Le Gallo –92100 Boulogne-Billancourt)
Cet article Atelier UNCL est apparu en premier sur Yacht Club de France.
Nous sommes heureux d’annoncer le partenariat avec MUSTO et la création d’une collection aux couleurs du Yacht Club de France, réservée aux membres.
3 tenues de mer complètes (Offshore, Race, Light) ainsi que des blousons de quai et accessoires sont désormais disponibles. Noires, avec l’emblème du YCF sur l’épaule, vous porterez l’image du club seul, entre membres, ou en équipages. Un marquage complémentaire peut être réaliser sur la poitrine ou dans le dos, pour identifier votre bateau.
MUSTO est internationalement reconnu pour l’excellence de ses vêtements techniques créés, testés et plébiscités par les plus grands marins dans les conditions les plus extrêmes sur toutes les mers.
En 1964, Keith Musto vice-champion olympique en Flying Dutchman au JO de Tokyo offre à l’Angleterre son unique médaille en voile. Avant d’être un grand marin, Keith est un excellent ingénieur et comprend que que des vêtements parfaitement adaptés à la navigation lui auraient permis d’être plus rapide. L’aventure de la marque Musto commence.
Depuis 50 ans, Musto bâtit sa réputation sur l’excellence de ses innovations et de son ingénierie au service des sportifs, sur les océans et au-delà.
Le processus de commande sera précisé ici dans quelques jours.
Cet article MUSTO – Collection YCF est apparu en premier sur Yacht Club de France.
Née le 17 avril 1966 à Nouméa, Nouvelle Calédonie,
Fille des îles par la lignée maternelle, à la grâce de grands-parents tonkinois partis sur un bateau de Haiphong pour les rives néo-calédoniennes, Des racines bretonnes, la faute à ces brigands de charpentiers de marine arrivés à Concarneau au XVIIe siècle d’on ne sait où pour engendrer des pêcheurs de sardines. Un père artiste, voyageur, marin, architecte de métier fait escale à Nouméa en 1965 après 4 années australiennes.
Il devient secrétaire du club nautique de la baie des citrons, se construit un ketch de 11m Gwenadu , un biquille sportif Triskell sur lequel j’apprends à barrer, puis il achète un sloop de 13 mètres en ferro-ciment Gwalarn en Nouvelle Zélande que nous habiterons jusqu’à mes 7 ans. Découverte de la Bretagne en 1971 après un demi-tour du monde sur Oriana un paquebot de la P&O, et retour définitif en 1973 au pays des crêpes et des langoustines. de 1976 à 1982 je passe sept années en pension chez les Ursulines de Quimperlé. Cela me donne certainement un goût immodéré de l’indépendance et de la liberté !
Mon père devenu conservateur du Musée de la Pêche de Concarneau en 1975 m’embauche après un examen particulier: réalisation d’une maquette de chalutier traditionnel pêche latéral Amadis (exposée au musée) au 1/33e d’après des plans de chantier à retracer à l’échelle. de 1983 à 1996 j’y apprends l’ethnologie maritime, la scénographie, le modélisme, le dessin technique, la communication, la rédaction et l’illustration d’ouvrages pédagogiques, bref la débrouillardise. C’est aussi l’occasion d’embarquer sur de nombreux navires (trois-mâts école norvégien Sorlandet pour une traversée de l’Atlantique, bateaux de pêche pour des reportages photos: une campagne germonière à bord du Racleur d’Océan , pour des essais de chalut ou de senne , sur des navires du patrimoine), et de me familiariser avec de nombreux musées maritimes du littoral européen, des US.
En 1995 je deviens directrice de l’établissement mais préfère rapidement expérimenter mon propre sillage. 1990, naissance de ma fille Anthéa à Concarneau. Elle a le virus du voyage et réside actuellement à Sydney. 1996 publication de « Noeuds et Matelotage » pour les éditions Ouest France qui sera réédité durant 20 ans. 1998, je pars adopter mon fils Alex au Vietnam et reste 5 mois à Ho Chi Minh Ville. 2000 Je m’inscris à la Chambre des métiers du Finistère et crée une maison d’édition « Pluie de Sel » pour développer les poupées et maquettes de papier qui seront diffusées dans des boutiques.
Depuis en tant qu’artisan je développe un art populaire revisité autour d’une Bretagne colorée et ludique, souvent à caractère maritime. Ainsi mon « porte-clé qui flotte » reçoit le prix à la Création Produit en Bretagne. 2005-2006, une implication dans la création d’un cabinet d’étude en bâtiment me conforte dans l’idée de rester indépendante et de tracer ma voie dans le domaine artistique. 2007, je rédige et illustre un livre culinaire « ma cuisine de toutes les mers du monde » édition Pimientos. 2008 j’ouvre un atelier-galerie face au port de plaisance de Concarneau, un lieu convivial de rencontres et de découvertes où se retrouvent une clientèle férue d’authenticité; des artistes, des auteurs, des gens de mer viennent y signer leurs ouvrages. Un travail plus personnel m’amène à exposer une à deux fois par an lors de festivals ou d’évènements culturels. Mon métier m’offre l’opportunité de travailler avec des entreprises en proposant graphismes et services, c’est ainsi que j’ai été sollicitée à de nombreuse reprises par des chantiers navals pour participer à des salons: le Nautic à Paris, le Grand-Pavois à la Rochelle, le Boot à Düsseldorf. Ce réseau amical me donnant l’occasion de naviguer sur leurs dernières unités. à l’horizon de 2018 bientôt dix ans à la barre des Quat’Sardines, peut-être un sérieux virement de bord ou un nouveau cap ?
www.aux.4sardines.com
Cet article Exposition Anh Gloux est apparu en premier sur Yacht Club de France.
En cette Journée Internationale des Droits des Femmes, elles étaient à l’honneur durant notre cocktail mensuel. D’abord par une forte présence, celle-ci créant d’ailleurs une très conviviale atmosphère.Aussi au travers du très émouvant hommage de Madame Geneviève Feuillatte par notre vice-présiente Sophie Autechaud. Finalement par la présentation de la peintre Ahn Gloux par Anne Bolloré-Laborde de la Commission Patrimoine.
C’était aussi pour notre président l’occasion de partager la partaticipation prochaine de Dominique Dubois, membre du Club, à la prochaine Route du Rhum et annoncer le partenariat avec MUSTO, en présence de son directeur France Denis Delgado.
Cet article Cocktail Mensuel – Mars est apparu en premier sur Yacht Club de France.
L’édition 2018 de la Coupe Île de France à la Mer s’est déroulé le week-end dernier à la Trinité sur Mer.
En sa qualité de vainqueur de l’édition 2017, c’est le Yacht Club de France qui organise cette année la Coupe, qui rassemble 18 équipages venus courir en Grand Surprise.
L’organisation pour le YCF était pilotée par Eric de Tocqueville avec l’aide de plusieurs membres du Club qui se sont investis avec lui depuis presque un an pour cet événement de 3 jours avec un programme intense sur l’eau … sans compter dîners, cocktail et dîner des équipages du samedi soir !
Brieuc Daspremont a géré l’ensemble des relations avec la SNT, Carole Lajous les relations avec les Clubs participants, Isabelle et Daniel Vallancien contrôlent la logistique de main de maître et Daniel organise les procédures de départ sur le bateau de la SNT.
Trois équipages portent nos couleurs, skippés par Henri de la Motte Rouge, vainqueur 2017, Solange Mirigay et Vincent Roubertie.
Brieuc Daspremont et Lionel Cazali nous accueillent très chaleureusement chez eux pour dîner mais aussi pour loger une grande partie des équipages. Plateaux de fruits de mer chez Brieuc jeudi soir (Merci Gildas, cousin de Vincent mais aussi ostréiculteur à St Philibert istrennpassionmorbihan@yahoo.fr !) et cocktail vendredi soir chez Bénédicte et Lionel Cazali qui ont accueillis les 3 équipages du YCF, soit une trentaine de personnes y compris les organisateurs.
Hier soir, l’équipage de Henri se classait 1er après les deux manches d’entraînement de vendredi.
La journée de samedi a été intense sur l’eau avec 5 manches courues dont un côtier, soleil et 15 à 20 noeuds établis.
18 Grand Surprise sur la ligne de départ avec une compétition très serrée entre YCF 1 barré par Henri de La Motte Rouge et CVSQ qui finalement l’emporte à 1 point près !
En effet, les manches du dimanche ont été annulées en raison d’une violente dépression annoncée depuis quelques jours.
Une dernière « manche » prévue jeudi soir pour la remise des prix dans les salons du YCF.
Classement : www.ffvoile.fr/ffv/sportif/ClmtCompetDet.asp?ClId=139749
Concurrents | Points Retenus | Points totaux | c.1 | c.2 | c.3 | c.4 | c.5 | |
1 | CVSQ | 5.00 | 7.00 | 1 | 2 | 2 | 1 | 1 |
2 | YCF 1 | 6.00 | 9.00 | 3 | 1 | 1 | 2 | 2 |
3 | CVVX 1 | 15.00 | 34.00 | 2 | 3 | OCS | 3 | 7 |
4 | GAZELEC 2 | 18.00 | 29.00 | 4 | 7 | 11 | 4 | 3 |
5 | CVP | 19.00 | 29.00 | 10 | 4 | 5 | 5 | 5 |
6 | SCPO VOILE | 24.00 | 36.00 | 5 | 9 | 3 | 7 | 12 |
7 | ATSCAF | 29.00 | 41.00 | 12 | 6 | 4 | 9 | 10 |
8 | USTR VOILE | 31.00 | 49.00 | 6 | 5 | 14 | 18 | 6 |
9 | GAZELEC 1 | 32.00 | 47.00 | 7 | 8 | 9 | 8 | 15 |
10 | CVSQ-ARTELIA | 33.00 | 47.00 | 8 | 14 | 7 | 10 | 8 |
11 | CVSQ/CA | 34.00 | 51.00 | 17 | 11 | 13 | 6 | 4 |
12 | YCF 2 | 47.00 | 60.00 | 9 | 13 | 12 | 13 | 13 |
13 | HSBC | 48.00 | 66.00 | 14 | 15 | 8 | 11 | 18 |
14 | YCIF | 48.00 | 64.00 | 15 | 16 | 10 | 14 | 9 |
15 | YCPF/ANFA | 50.00 | 67.00 | 11 | 17 | 6 | 16 | 17 |
16 | YCF 3 | 51.00 | 70.00 | 13 | 10 | OCS | 17 | 11 |
17 | CVVX2 | 56.00 | 75.00 | 16 | 12 | OCS | 12 | 16 |
18 | NAVICLUB RATP | 62.00 | 81.00 | DNF | 18 | 15 | 15 | 14 |
Quelques images de ce mémorable week-end
Cet article Ile de France à la Mer – Le CVSQ remporte le match serré ! est apparu en premier sur Yacht Club de France.
Du 17 au 20 mai, Un RASSEMBLEMENT AMICAL ET SPORTIF DES MEMBRES DU YCF ET DE SES CLUBS ALLIES
Rassemblement et navigation de conserve de SAINT TROPEZ à PORT CROS.
Cocktail sur ponton et diner des équipages au Restaurant du MANOIR à Port Cros.
Navigation de conserve vers PORQUEROLLES. Possible visite d’un Fort. Animations selon météo.
Challenge Serge FEUILLATTE & Remise des prix et buffet dinatoire.
PORQUEROLLES’CUP & Cocktail de remise des prix au Fort de SAINTE AGATHE et soirée dansante sur la place du village.
Cet article Rallye Provençal et Régates de Pentecôte est apparu en premier sur Yacht Club de France.
Soirée très animée, beaucoup de monde, une réception et un cocktail très apprécié par tous les équipages pour la proclamation officielle des résultats et la remise des prix de cette nouvelle édition de l’IDF à la Mer courue le WE dernier à La Trinité sur Mer.
Belle participation du YCF, avec 3 équipages étaient présents et une équipe à terre d’organisation.
C’est à un tout petit point d’écart que YCF 1 fini 2eme de la compétition. Le duel a été rude, du vrai match race. Le titre revient une nouvelle fois à l’équipage CVSQ 1 mené par Xavier de Cuverville. Bravo à ces 2 équipages et à tous les autres qui ont participé avec beaucoup d’enthousiasme et de bonne humeur à cette première épreuve de la saison.
C’est au CVSQ que revient l’organisation de la régate l’année prochaine, et compte tenu du succès de cette réception, pourquoi pas une nouvelle remise des prix dans les salons du YCF.
Cet article Remise des Prix de L’Ile de France à la Mer est apparu en premier sur Yacht Club de France.
Diner-conférence passionnant au Yacht Club de France mardi dernier sur les thèmes de « l’ALCYON, témoin de l’âge d’or de Marseille » et sur les travaux conjoints du Yacht Club de France et de la Société Nautique de Marseille consacrés à l’élaboration d’une jauge pour faire courir les voiliers en régate au crépuscule du XIXème siècle.
Edith et Marc Frilet dont les ancêtres (famille Roca) ont possédé « Alcyon » ou encore « Zingara » devenu « Bel ami » à notre illustre ancien, Guy de Maupassant, nous ont enchantés.
Les Houaris marseillais; un seul critère de jauge à l’époque (1850-1890) : la longueur de l’étrave à l’étambot. « Alcyon 1871 » 9 m de long, 3,60 de large et 21 m en longueur hors tout, 8 équipiers obligatoires à la manœuvre. En 20 ans il gagne 20 fois son coût en prix et coupes! Puis tout va changer lorsqu’en 1885 on évoque la prise en compte de la surface de la voile dans la jauge. D’où les contacts étroits entre la SNM et le YCF et tous les combats de jauge nous sont rappelés par Marc Frilet jusqu’à l’adoption du métrique JI en 1906 par la Yacht Racing Association.
Une histoire complétée très amicalement par le rôle de l’ingénieur maritime Amable Lagane, aïeul de notre président, dans ces problèmes de jauge.
« Alcyon » a été reconstruit en 2013 à l’identique par Daniel Scotto di Perrotolo de Marseille sur photos,sans plans. Toujours très difficile à manœuvrer mais extraordinaire à vivre.
Photos et film ( joints) encore un moment magnifique vécu au Club, un grand merci à nos conférenciers, Edith Frilet va recevoir prochainement le Mérite Maritime, nous la félicitons.
JL Benoist
Cet article Diner Conférence « l’ALCYON, témoin de l’âge d’or de Marseille » est apparu en premier sur Yacht Club de France.
Cocktail du 4 avril toujours aussi chaleureux avec l’accueil des nouveaux membres présentés par leurs parrains:
Ces 2 frères navigateurs ont racheté aux anglais la seule marque de cognac de La Rochelle.
-bienvenue à eux-
Le VAE Jean-Louis Vichot présente alors notre artiste du mois, Bernadette Vallin avec ses peintures très réalistes de tempête.
Prochain cocktail le mercredi 2 mai
JL Benoist
Cet article Cocktail Mensuel – Avril est apparu en premier sur Yacht Club de France.
Émotion, chaleureux et longs applaudissements pour la dernière intervention, comme Président, de l’amiral Yves LAGANE en final de notre cocktail mensuel du 2 mai qui a réunit plus de 120 participants.
Auparavant : accueil et bienvenue à 6 nouveaux membres :
-Dominique Egasse parrainé par Laure de Tocqueville-Armengaud et l’amiral Edouard Guillaud
-Alexis Latty parrainé par Henri Schricke et Thierry Meillour( excusé)
-Michel Léger parrainé par Gérard Pfauwadel et Vincent Baillot
-Théophile Mohr Durdez parrainé par Sophie Autechaud et Vincent Roubertie
– Jean-Yves Neveux parrainé par l’amiral Edouard Guillaud et Patrick Boissier ( excusé)
-André Rouvillois parrainé par Francis Fenwick et Jean-Pierre Pigeon ( excusé)
Message du Président « Continuez de parrainer !»
Annonces :
– mardi 22 mai 20h dîner de Printemps à bord du Clipper Paris et mini croisière sur un Monte Carlo 37
– mercredi 23 mai 17h30 précises Assemblée générale suivie d’un cocktail
Rappel:
0 manifestations ou régates sont organisées ou parrainées dont les rallyes Provençaux et Iles du Morbihan, les voiles d’ Antibes, la coupe de Printemps, le GPEN, invitation du Yacht Club Adriaco pour la Trieste Regata, etc..
– jeudi 24 mai formation aux gestes qui sauvent par notre collègue le dr Magali Jeanteur
– mercredi 30 mai soirée America s Cup
Prochain cocktail le 6 juin.
JL Benoist
Cet article Cocktail mensuel – Mai est apparu en premier sur Yacht Club de France.
L’Etre Humain a besoin de se reconnecter avec ses besoins, avec ses émotions et son ressenti.
Il devient urgent pour l’Homme de se reconnecter à lui même, à ce qu’il veut vraiment, de revenir à nos besoins fondamentaux. Mais il est tout aussi urgent pour l’Homme de se reconnecter à la Nature terrestre, qu’il prenne le temps de la connaitre, de la comprendre et de ré apprendre à vivre avec elle pour que un jour, nous n’ayons plus besoin de la protéger.
Grâce aux sports de pleine nature, l’art et à la découverte d’environnements rares et protégés, Marie Tabarly rendra compte de l’état de la nature et de ces fragilités. La diffusion au plus large public est notre priorité. Véritable lieux d’échange et de rencontre flottant, Pen-Duick VI et son équipage veulent effectuer un véritable voyage initiatique et démontrer que l’homme doit modifier son comportement afin de minimiser son impact sur la Terre et ainsi laisser un environnement sain aux générations futures.
Le projet
En 1976, le grand navigateur Eric Tabarly bouleverse le monde de la voile en remportant l’OSTAR Race à bord du mythique Pen-Duick VI.
A partir de juillet 2018, l’illustre bateau reprend du service, barré par Marie Tabarly et son équipage, pour une odyssée étalée sur 4 ans et passant par les 3 caps : Horn, Bonne-Espérance et Leeuwin. Ceci est la trajectoire du projet Elemen’Terre.
A bord, Marie et deux invités—l’un issu du monde artistique et l’autre arraché à son univers de sport de pleine nature—navigueront pour une période deux semaines, le temps de compléter l’escale et engager le monde.
L’ambition affichée par Elemen’Terre, qui se déroulera de juillet 2018 à 2021, est de matérialiser un événement global, réunissant à la fois une aventure humaine unique et authentique, une mise en lumière de la nature grâce aux sports et un socle culturel et scientifique de premier ordre. L’éveil de la conscience individuelle et collective ainsi que l’aspect humaniste du projet sont deux facettes tenant tout particulièrement à cœur à Marie ; les thèmes de la nature humaine, du dépassement de soi et de l’ouverture au monde et à l’autre sont également centraux.
Le projet Elemen’Terre est ambitieux dans son échelle ainsi que dans l’universalité de son message. Chaque épisode documentaire débutera avec l’embarquement à bord de Pen Duick VI, et montrera Marie et ses 2 invités qui lèveront l’ancre pour rallier la destination préalablement choisie. Le temps du voyage, telle une parenthèse dans la réalité, sera mis à contribution pour aborder les thèmes contemporains les plus profonds, les plus critiques et les plus poignants.
Chaque épisode contera une tranche de l’odyssée de Marie Tabarly et se découpera en 2 volets bien distincts : la première partie illustrera et montrera tout ce qui a trait à la navigation en haute mer et à l’intimité seyant à la vie à bord et la seconde s’appuiera sur les activités menées à terre, lors des escales, pour Marie et ses 2 invités.
Retrouvez tous les détails et participez sur : http://www.elementerre.earth/
Cet article Elemen’terre Project – par Marie Tabarly sur Pen Duick VI est apparu en premier sur Yacht Club de France.
Une belle affluence pour cette Assemblée Générale qui a réuni une centaine de membre et plus de 200 votants.
Philippe Heral a été élu président.
De nombreux conseillers ont été élu ou renouvelés dans leurs fonctions : Michel BENEZIT, Jean-Louis BENOIST, Jean-Michel BERLY, Marc de BRIANÇON, Pierre-Loïc CHANTEREAU, Ludovic CELERIER, Bertrand DUNOYER de SEGONZAC, Emmanuel GAVOIS, Edouard GUILLAUD
Christian HUNAULT, Olivier JAMBU-MERLIN, Laurent de LA BURGADE, Gwenhaël LE BOULAY, Didier LE PRADO, Cyrille LACHEVRE, Carole LAJOUS, Thierry MEILLOUR, Thierry MERCIER, Damien MILLIASSEAU, Caroline MOREAU-DIDIER, Foulques de PENGUILLY, Nicole RONDEAU, Vincent ROUBERTIE et Jean-Marie VAN-HUFFEL
A l’issu du Conseil d’Administration qui a suivi, Philippe Heral a annoncé la composition de son nouveau bureau :
Vice-présidents : Jean-Yves COUDRIOU, Sébastien DAVID, Jacques PELLETIER, Olivier PECOUX
Trésorier : Jacques POTDEVIN
Secrétaire du Conseil : Laure de TOCQUEVILLE – ARMENGAUD
Cet article Assemblée Générale 2018 est apparu en premier sur Yacht Club de France.
Nous vous invitons à partir de 16h sur yacht « Le Paquebot » pour une descente de la Seine exceptionnelle en hommage à la SNSM.
L’objectif de cette journée est de rassembler l’ensemble du monde de la mer pour une grande fête du Sauvetage !
Ce sera aussi l’occasion de fêter l’anniversaire de l’aventure The Bridge…Et découvrir la suite de l’aventure… #2021
Venez vivre ou revivre l’aventure The Bridge à l’occasion de la Journée Nationale des Sauveteurs en Mer, un événement célébrant la solidarité et l’engagement bénévole des Sauveteurs…
Les inscriptions se font sous forme d’un don solidaire à la SNSM de 150€ par personne, soit 50€ seulement après déduction fiscale.
Pour vous inscrire, merci de nous renvoyer le formulaire de don (lien ci-dessous) et le règlement à Profil Grand Large, 1 allée Loïc Caradec, 56000 Vannes.
Cette invitation est ouverte et transmissible à tous ceux de vos amis qui pourraient être intéressés par le soutien de nos Sauveteurs en Mer et/ou par la suite de notre aventure The Bridge. N’hésitez donc pas à en faire profiter autour de vous
– Formulaire de don à nous renvoyer pour vous inscrire
Cet article l’Armada du Sauvetage. 24 juin – Invitation est apparu en premier sur Yacht Club de France.
Un grand merci au Dr Magali Jeanteur, membre du YC, qui a une fois encore partagé les gestes qui sauvent dans les salons du Club Jeudi 24 mai 2018.
Navigatrice, médecin urgentiste, formatrice des navigateurs hauturiers et circumnavigateurs depuis plus de quinze ans a délivré à une quarantaine de personnes, de précieux enseignements. Nous avons pratiqués les gestes qui sauvent dans la vie courante, en version adaptée au monde de la mer.
Un certificat national a été délivré à l’issue de cette soirée.
Cet article Formation aux gestes qui sauvent à bord, … et au port est apparu en premier sur Yacht Club de France.