Quantcast
Channel:
Viewing all 720 articles
Browse latest View live

Téléchargez les photos de la soirée des 150 ans

$
0
0

Téléchargez les photos de la célébration du 9 novembre sur Dropbox 

2 fichiers sont disponibles, pour les photos de soirée, ou du photocall.

Si le lien Dropbox ne fonctionne pas directement, copiez le lien ci-dessous et collez le dans votre navigateur :

https://www.dropbox.com/scl/fo/20b0j183r6xaw8ya25343/AACTM0B-X0ZCKrVcS5Z1s7r3a?dl=0&oref=e&r=AAiuv5o9l1WkLnhUtH9gPytHQHmnHCjpLSJLqfua1Q83lPGcaIEqdqhDjMINte2_VmO_0na_BQelEUnbC8R-AJRkBtAM3Wi7Ta8M6AgsxwH7C-EPRG6nGJVXwZQEgtyOCWPKziR97WUsedBTow5iycLc5tizv4mUyzi795VJwIjngpFUBDK2l-Q8M4Gkpx3-J5s&sm=1

Cet article Téléchargez les photos de la soirée des 150 ans est apparu en premier sur Yacht Club de France.


Table ronde des Clubs Alliés

$
0
0

Une forte présence à ce rendez-vous annuel au YCF qui s’est déroulé le 8 décembre dernier

Un sujet important a été abordé, les rapports parfois très compliqués entre la Délégation de Service Public (DSP) et certains de nos clubs alliés autour de l’utilisation de l’espace public. Sont intervenus le YC Deauville, l’YC Mer du Nord et la Société des Régates d’Antibes.

Comme chaque année cette table ronde s’est terminée par un très sympathique déjeuner, une occasion de se retrouver, de mieux se connaitre.

Et pour finir Echange de Guidon entre la SRH et le YC La Baule voulu très solennel, il a eu lieu au bar du YCF !

Cet article Table ronde des Clubs Alliés est apparu en premier sur Yacht Club de France.

Une semaine de Nautic en images

$
0
0

Montage :

Organisées par Patrice Brunet, 2 équipes parfaitement rodées ont œuvré pour que soit réalisé notre Espace YCF au Nautic .
Transfert du matériel vers la porte de Versailles, montage de l’ensemble sous la coordination de Bill et de Pauline.

Première journée – Samedi 2 décembre :

L’Atlantic Yacht Club présentait son programme 2018 avec « Les 150 milles » du 15 au 17 juin. Une course de Port Louis à Bénodet.
Mais également l’annonce de la PANERAI Transat Classique dont le départ est prévu aux Canaries (Lanzarote) en janvier 2019.

Réception donnée par l’A.F.Y.T.

Frédéric Berthoz, son président, a procédé à une remise des prix récompensant les 3 meilleurs bateaux de l’année par séries concernées. Un très beau prix spécial fut par ailleurs remis à Alain Moatti, le prix du meilleur Armateur de l’année.

 

Buffet campagnard – Vendredi 8 décembre

Sympathique ambiance sur notre Espace YCF pour ce traditionnel buffet, chaleureusement accueilli par Valérie, Francine et Foulque.
A cette occasion nos jeunes de plus en plus nombreux au sein du club ont offert au Président un trophée spécial « Cent Cinquantenaire du YCF »

Démontage : Parce que toutes les bonnes choses ont une fin…

Un immense merci à tous les membres qui ont contribué cette réussite : Pauline Marcel, Anahita Ghia, Francine et Patrice Brunet, Philippe Gontier, Michel Soublin, Bill Hugues Leclerc, Gabriel de Montrichard, Brieuc Daspremont, Vincent Roubertie, Tanguy Jambu-Merlin, Foulque de Penguilly ,… J’en oublie forcément et implore dès maintenant leur indulgence et leurs excuses. Ainsi qu’à Valérie, Nathalie et Fabrice sans qui rien de tout cela ne serait possible.

Cet article Une semaine de Nautic en images est apparu en premier sur Yacht Club de France.

Calendrier 2018 – Evénement nautiques

$
0
0

Mars 2018

COUPE DE L’ILE-DE-FRANCE A LA MER –  36ème édition organisée par le YCF Sur Grand Surprise du 9 au 11 mars à La Trinité-sur-Mer Course de clubs, parcours côtiers et techniques, dîner des équipages samedi soir

Mai 2018

RALLYE PROVENCAL ET REGATES DE PENTECOTE – Organisé par le Yacht Club de France avec le concours de ses clubs alliés De St Tropez à Port Cros le 17 mai puis à Porquerolles du 18 au 20 mai Incluant le CHALLENGE SERGE FEUILLATTE dédié aux voiliers de course croisière La Coupe BLACK PEPPER dédiée aux Esprits de Tradition Et la PORQUEROLLE’S Cup

RALLYE « LES ILES DU MORBIHAN » Rallye mixte voile et moteur organisé par le YCF du 31 mai au 5 juin La flotte de Manche organisera des navigations de ralliement vers Lorient Visites à Lorient et Vannes Escales à Groix, Belle Ile, Houat, Ile aux Moines

Juin 2018

REGATE INTERCERCLES – Les 1er et 2 juin à La Trinité, organisé par l’Automobile Club Régates en Grand Surprise avec parcours côtier et bananes

COUPE DE PRINTEMPS DU YCF – Course de ralliement de yachts classiques entre Antibes et Porquerolles, Organisée par le YCF et ses clubs alliés du 4 au 6 juin

Juillet 2018

CHALLENGE SACAZE – Organisé par le Yacht Club de l’Ile de France (YCIF) sur la Seine entre équipages de membres du YCF, du Cercle de la Voile de Paris (CVP) et de l’YCIF

Octobre 2018

COUPE D’AUTOMNE DU YCF – Course de ralliement de yachts classiques entre Cannes et St Tropez, organisée par le YCF et ses clubs alliés le dimanche 30 septembre

Novembre 2018

CHALLENGE CHAR A VOILE – Organisé par le YCF au Touquet Avec régates et/ou parcours

Cet article Calendrier 2018 – Evénement nautiques est apparu en premier sur Yacht Club de France.

Winibelle II, par Jean-Marie Postel

$
0
0

Exceptionnelle et passionnante conférence sur Winibelle II et Marin-Marie, peintre et navigateur, par son petit fils Jean-Marie Postel, membre du YCF, mercredi dernier. Affluence record, 62 convives au diner, famille, amis, membres du Club avec une forte représentation de participants de toute la côte entre Saint Vasst La Hougue – Dinard et de Granville bien sûr.

Remarquablement illustrés par des dessins, plans, photos et films de 1933 à nos jours, les propos souvent plein d’humour, de Jean-Marie Postel, assorties de nombreuses anecdotes, nous ont retracés la naissance de Winibelle II, les innovations imaginées : système d’ancrage de la barre, les 3,5 tonnes de plomb sous la coque, les fameuses trinquettes jumelles et leur emploi, jusqu’à l’échancrure à l’arrière pour remonter à bord. Si Marin Marie pourtant n’était pas tendre avec son bateau , « pas bien rapide mais ne manquant pas de caractère..il prendrait rapidement la gîte…rouleur au vent arrière ..mais impossible à chavirer… »

Puis Jean-Marie Postel nous a raconté sa traversée en solitaire (64 jours) de l’Atlantique (Douarnenez- Madère – la Martinique -New York) il nous a aussi montré les témoignages écrits de félicitations ( du Commandant Charcot, . ..) et les échanges intimes de famille avec son épouse Germaine. Nous avons aussi découvert des photos merveilleuses de peinture ou aquarelle telle Winibelle II sous trinquettes jumelles.
Excellente soirée conclue par Christian Chaufour : ouverture d’une souscription pour une maquette de Winibelle II avec l’accord du Président Lagane (voeux très ancien de la Commission Patrimoine)

À quand la suite plus détaillée pour la traversée de l’ Arielle en 1936 ?
JL Benoit

Cet article Winibelle II, par Jean-Marie Postel est apparu en premier sur Yacht Club de France.

Drheam Cup officiellement lancée au Nautic

$
0
0

La DRHEAM CUP–Destination Cotentin a été lancée officiellement au salon Nautique de Paris en présence des Présidents de la FFV, de l’UNCL, du Yacht Club de France et de la SNT et de nombreux skippers comme Thomas Ruyant ou Erwan Le Roux.

Deux ans après une première édition couronnée de succès, LA DRHEAM-CUP 2018 aura lieu du 21 au 29 juillet, le village ouvrant le 19 juillet. Cette grLa DRHEAM CUP–Destination Cotentin a été lancée officiellement au salon Nautique de Paris en présence des Présidents de la FFV, de l’UNCL, du Yacht Club de France et de la SNT et de nombreux skippers comme Thomas Ruyant ou Erwan Le Roux.

LA DRHEAM-CUP 2018 aura lieu du 21 au 29 juillet, le village ouvrant le 19 juillet. Cette grande course « OPEN », proposera deux parcours de 430 et 740 milles au départ de La Trinité-sur-Mer et une arrivée à Cherbourg-en-Cotentin, d’où sa nouvelle appellation de LA DRHEAM-CUP–Destination Cotentin.

Le grand parcours pour les concurrents en solitaire est qualificatif pour la Route du Rhum 2018, Une DRHEAM-CUP bien née.ande course « OPEN », proposera deux parcours de 430 et 740 milles au départ de La Trinité-sur-Mer et une arrivée à Cherbourg-en-Cotentin, d’où sa nouvelle appellation de LA DRHEAM-CUP–Destination Cotentin. Le grand parcours pour les concurrents en solitaire est qualificatif pour la Route du Rhum 2018, Une DRHEAM-CUP bien née.

https://drheam-cup.com/

 

Cet article Drheam Cup officiellement lancée au Nautic est apparu en premier sur Yacht Club de France.

Livre – Face au vent

$
0
0

Jim Lynch est né en 1961. Après ses études, il a sillonné le pays en tant que reporter pour des journaux en Alaska, en Virginie et à Washington D.C. Il est l’auteur de quatre romans et collabore régulièrement avec plusieurs journaux, dont le Seattle times. Jim Lynch vit et navigue à Olympia, dans l’État de Washington.

FACE AU VENT, traduit en français est sorti cette semaine en librairie. Ce roman, écrit par un marin, dépasse le cadre de notre terrain de jeu habituel…A lire pendant que nos unités patientes au chantier !

Jim Lynch viendra à notre rencontre au Yacht Club de France, lors de son passage en France prochain.

Disponible en librairie – 23,20 €  – 368 pages – Editions Gallmeister


Dans la famille Johannsen, la voile est une question d’ADN. Installés au cœur de la baie de Seattle, le grand-père dessine les voiliers, le père les construit, la mère, admiratrice d’Einstein, calcule leurs trajectoires. Si les deux frères, Bernard et Josh, ont hérité de cette passion, c’est la jeune et charismatique Ruby qui sait le mieux jouer avec les éléments. Seule sur un bateau, elle fait corps avec le vent. Mais lorsqu’un jour elle décide d’abandonner cette carrière toute tracée, la famille explose. Bien des années plus tard, les parents se sont éloignés, Bernard a pris la fuite sur les océans, Ruby travaille dans l’humanitaire en Afrique. Quant à Josh, il cherche inlassablement son idéal féminin sur un chantier naval à Olympia. Douze ans après la rupture, une ultime course sera l’occasion de retrouvailles risquées pour cette famille attachante et dysfonctionnelle.
Oscillant sans cesse entre rires et larmes, le roman de Jim Lynch donne une furieuse envie de prendre le large.
Traduit de l’américain par Jean Esch

« Une histoire de famille brillamment construite… Une lecture exaltante. « THE WASHINGTON TIMES

Le vocabulaire marin selon Jim Lynch (extrait).

Nous nous entraînions aux empannages et aux virements bascules, puis nous repartions, accélérions et nous arrêtions aux ordres. Tels des enfants gymnastes à qui on apprend à réaliser des flips avant qu’ils soient en âge d’avoir peur, nous naviguions pendant les orages, dans le brouillard et de nuit. Je n’avais pas conscience d’appartenir à une famille hors du commun, jusqu’au jour où, alors que nous traversions le détroit de Juan de Fuca en survolant des creux de quatre mètres, j’ai constaté qu’il n’y avait personne d’autre sur l’eau, et encore moins sous un spi violet. Quand nous nous sommes glissés derrière l’imposante digue de Port Townsend au cours de cette nuit glaciale, il est apparu qu’aucun bateau n’avait quitté les quais. J’ai vu des hommes regarder Père – de la vapeur s’échappait de son T-shirt – avec l’admiration mêlée d’eff roi que l’on réserve aux champions et aux malades  mentaux. Bien que nous ayons appris les bases depuis longtemps, l nous les répétait sans cesse : comment lire l’eau et les voiles, comment voir et anticiper la géométrie changeante des zigzags les plus rapides sur le parcours. La plupart des tiroirs de sa vie étaient en désordre, mais c’était un perfectionniste de la voile. Si nous négligions nos tâches domestiques ou nos devoirs, il râlait rarement, mais si nous manquions un changement de vent de dix degrés, il se mettait à brailler. Si les drisses étaient mal enroulées ou – pire que tout – si les voiles claquaient inutilement ou étaient mal hissées, ajustées, affalées ou pliées, nous en payions les conséquences. Mais surtout, il nous implorait d’avancer plus vite, tout simplement. Course ou pas, il considérait que le fait d’aller moins vite que nécessaire était une insulte faite au bateau, au vent et au nom de notre famille. Mener un bateau aussi vite que possible vous apportait une chose essentielle – il appelait ça l’honneur – qui compensait la plupart des autres péchés. Le fait de bien naviguer nous off rait une chance de connaître la perfection interne, tel était son principe d’éducation. Ou, comme le disait notre mère, de comprendre une force invisible. La voile débutait par un lexique déroutant, et il n’y avait aucune pitié pour les erreurs d’identification. Certains mots ressemblaient à ce qu’ils désignaient : Mât, OK. Quille, évidemment. Et bien sûr, la si bien nommée bôme, l’objet le plus mortel si, boum, vous ne vous baissiez pas au bon moment. Très bien. Mais gauche, c’était bâbord, et droite, tribord. Pourquoi ? Qui avait décidé ça ? Même le jargon élémentaire semblait délibérément déconcertant. Les cordes étaient des bouts (prononcer “boutes”), mais elles devenaient des drisses quand elles servaient à hisser les voiles, et des écoutes quand elles servaient à les ajuster. Les noeuds étaient des noeuds, sauf quand ils étaient des noeuds, l’équivalent des milles marins (un peu plus de 1,8 km), le terme déroutant qui servait à indiquer la vitesse sur les bateaux, comme si le fait de flotter sur l’eau modifiait le temps et les distances. Mais c’était le jargon, et personne ne s’en écartait. Quand on orientait la proue face au vent et que les voiles se balançaient du côté opposé, on virait de bord. Mais on disait aussi louvoyer, un terme qui évoquait davantage une promenade que les virages à angle droit qu’il était censé décrire. Paré à virer ! est ce qu’on devait crier avant de virer de bord, même s’il n’y avait pas grand-chose à parer alors que le vent soufflait à peine et que le plus difficile était de trouver assez d’air pour faire basculer la voile. Depuis des millénaires, personne n’a inventé, apparemment, une expression appropriée pour décrire le fait de naviguer de travers, face au vent, mais pas totalement. Les options : naviguer au près (près de quoi ?), au bon plein (plein ? de quoi ?) ou au travers (au travers de quoi ?). Et si vous étiez trop face au vent, si votre voile se mettait à claquer, on disait qu’elle faseyait, ce qui évoquait une tout autre image. Les motifs de perplexité étaient infinis. Quand vos voiles étaient à bâbord, vous étiez tribord amures et vous aviez la priorité. Il y avait même deux vents à surveiller, le réel et l’apparent. Pour Grumps, tout ce jargon participait d’un complot, afin que le simple fait de naviguer paraisse intimidant. Pour ma part, je pense que le glossaire nautique a été inventé par des individus qui avaient du mal à s’exprimer, puis perpétué par leurs successeurs au langage inarticulé, qui s’y sont accrochés comme une tribu s’accroche à une langue agonisante. Mais notre tâche consistait à maîtriser le sujet et non à réfléchir au vocabulaire. Néanmoins, tous ces termes tournoyaient dans ma tête. Une expression qui avait toujours un sens était naviguer vent arrière. N’importe qui pouvait visualiser le plus ancien et le plus simple des moyens de navigation : hisser une peau de bête au-dessus du radeau et laisser le vent vous pousser sur l’eau. Depuis, cet art a été perfectionné à coups de spis gonflés et de coques bondissantes,
mais naviguer vent arrière est devenu filer vent arrière ou, mieux encore, au portant, une expression qui ressemblait à une phrase tirée du mythe d’Atlas ou aux premiers mots d’une fable menaçante. J’avais tendance à m’attarder un peu trop sur ce genre de choses, je l’avoue. Père me traitait d’intellectuel, ce qui n’était pas un compliment dans sa bouche. Il me classait dans le camp de Mère, en guerre contre lui et tous ceux qui agissaient. Les intellectuels, m’avait-il dit, ne remportent pas de régates.

Cet article Livre – Face au vent est apparu en premier sur Yacht Club de France.

Rallye Provençal et Régates de Pentecôte

$
0
0

Du 17 au 20 mai, Un RASSEMBLEMENT AMICAL ET SPORTIF DES MEMBRES DU YCF ET DE SES CLUBS ALLIES

  • Jeudi 17 mai 2018 :

Rassemblement et navigation de conserve de SAINT TROPEZ à PORT CROS.

Cocktail sur ponton et diner des équipages au Restaurant du MANOIR à Port Cros.

  • Vendredi 18 mai 2018 :

Navigation de conserve vers PORQUEROLLES. Possible visite d’un Fort. Animations selon météo.

  • Samedi 19 mai 2018 :

Challenge Serge FEUILLATTE & Remise des prix et buffet dinatoire.

  • Dimanche 20 mai 2018 :

PORQUEROLLES’CUP & Cocktail de remise des prix au Fort de SAINTE AGATHE et soirée dansante sur la place du village.

 

INFORMATIONS IMPORTANTES :

  • INSCRIPTIONS avant le 2 mai 2018 y compris à la PORQUEROLLES’CUP et réservations des places de port à Porquerolles, du diner à PORT CROS et du buffet dinatoire centralisées par le YCF
  • Licences FFV Compétition obligatoire
  • Jauge HN OSIRIS

Cet article Rallye Provençal et Régates de Pentecôte est apparu en premier sur Yacht Club de France.


Le Yacht Club … un nouveau restaurant dans le 9ème

$
0
0

Une fois n’est pas coutume, je partage une adresse découverte au déjeuner : le Yacht Club, 8 rue Saint Lazare à Paris (réservez au 09 53 57 61 15).

Vieux carrelage mosaïque, chaises en rotin cannées, plantes vertes et banquettes turquoise, cette brasserie chic verse dans le beau rétro, entre Nouvelle-Angleterre et Louisiane.

Pour aller au bout de la démarche, je recommande : les couteaux, le poulpe et la tarte au citron….

Vous vous régalerez et retrouverez une ambiance qui nous est chère, avec un équipage extrêmement agréable.

Sébastien DAVID

Vice Président du Yacht Club de France

Cet article Le Yacht Club … un nouveau restaurant dans le 9ème est apparu en premier sur Yacht Club de France.

Vendée Globe 96/97

$
0
0

Vendée Globe 96/97

Auteur : Louis Pillon
Illustrateur :
Editeur : Desport ed.
Nombre de tome(s):
nombre de pages : 96
Reliure : Broché-collé
Format : 24×27
Langue : Français
Commentaires :
Rangement : 3H5

Cet article Vendée Globe 96/97 est apparu en premier sur Yacht Club de France.

Architecture du voilier

$
0
0

Architecture du voilier

Auteur : Vincent Guigueno
Illustrateur : Guichard Jean
Editeur : Sélection du reader digest
Nombre de tome(s):
nombre de pages : 264
Reliure : Cartonné
Format : 29,5×26,5
Langue : Français
Commentaires :
Rangement : 18H5

Cet article Architecture du voilier est apparu en premier sur Yacht Club de France.

Mer marines marins

$
0
0

Mer marines marins

Auteur : Cedric de Fougerolle
Illustrateur :
Editeur : Vagnon
Nombre de tome(s):
nombre de pages : 159
Reliure : Cartonné
Format : 19,5×29,5
Langue : Français
Commentaires :
Rangement : 1H6

Cet article Mer marines marins est apparu en premier sur Yacht Club de France.

Histoire des jauges depuis 1835

$
0
0

Histoire des jauges depuis 1835

Auteur : Jean Sans
Illustrateur :
Editeur : UNCL
Nombre de tome(s):
nombre de pages : 194
Reliure : Broché-collé
Format : 18×24
Langue : Français
Commentaires : Dédicace de l’auteur
Rangement : 2H6

Cet article Histoire des jauges depuis 1835 est apparu en premier sur Yacht Club de France.

Drapeaux et Pavillons

$
0
0

Drapeaux et Pavillons

Auteur : Louis Doliveux
Illustrateur :
Editeur : Ed. mar. Et d’OM
Nombre de tome(s):
nombre de pages : 136
Reliure : Broché
Format : 14×18,5
Langue : Français
Commentaires :
Rangement : 1H6

Cet article Drapeaux et Pavillons est apparu en premier sur Yacht Club de France.

Les iles australes françaises

$
0
0

Les iles australes françaises

Genèse du premier loisir moderne à Paris et dans ses environs – 1800-1860

Auteur : Frédérique Delaive
Illustrateur :
Editeur : Université Paris 1
Nombre de tome(s): 2
nombre de pages : 747
Reliure : Broché-collé
Format : 21×29,7
Langue : Français
Commentaires :
Rangement : 3H5

Cet article Les iles australes françaises est apparu en premier sur Yacht Club de France.


Etiquette navale-pavillons-coquetterie àbord

Histoire à remonter le temps

$
0
0

Histoire à remonter le temps

Auteur : Collectif
Illustrateur :
Editeur : Fanal
Nombre de tome(s):
nombre de pages : 224
Reliure : Cartonné
Format : 22×28
Langue : Français
Commentaires : Traduit de l’anglais
Rangement : 4H5

Cet article Histoire à remonter le temps est apparu en premier sur Yacht Club de France.

Diner SOS Méditerranée – 13 février

$
0
0

Migrants en Mare Nostrum : SOS MEDITERRANEE Pourquoi et comment ?

par Francis Vallat, ex-armateur, président de SOS Méditerranée, fondateur des Clusters Maritime Français (CMF) et Européen (ENMC)

La question des migrants est complexe, difficile. Elle met à l’épreuve nos contradictions, nos valeurs, notre identité, et suscite légitimement doutes et interrogations pour l’avenir. Elle nous interpelle en tant qu’hommes, en tant qu’européens, et naturellement en tant que membres d’un club fiers d’être des gens de mer, attachés aux valeurs dont la mer est traditionnellement porteuse. Difficile de ne pas se sentir concernés alors que le cap des 50 000 morts vient d’être dépassé à notre porte dans cette mer que nous aimons, et parce que le défi concerne aujourd’hui d’abord le sort des migrants eux-mêmes, mais aussi demain celui de nos enfants si l’Europe ne sait pas trouver de réponse appropriée.

Le bar sera ouvert dès 18h30 pour ceux qui souhaitent venir prendre un verre (à leur frais) avant le début du diner.

Inscription au plus tard le 9 février auprès du secrétariat du Club. Participation : 47 € par personne.

Toute inscription à un événement organisé par le Yacht Club de France doit être confirmée par son règlement et ne pourra être retenue que dans l’ordre de réception de celui-ci et dans la limite des places disponibles. Toute annulation dans les 48h précédent l’événement est due.

Cet article Diner SOS Méditerranée – 13 février est apparu en premier sur Yacht Club de France.

Voiles Intercercles 2018

$
0
0
Lionel Cazali, nous partage quelques nouvelles sur la Régate Intercerles.  N’hésitez pas à le contacter directement pour plus de détails ou pour participer.

Diner – 10 avril au Jockey Club

Après la soirée des Voiles Intercercles au Travellers le 7 décembre, la prochaine soirée des Voiles Intercercles aura lieu le 10 avril prochain au Jockey Club.
A partir de 19:45. Les épouses et amis sont également les bienvenus.

 

Pour vous inscrire, nous vous demandons d’avoir la gentillesse de contacter Mme Chantal Seiler par mail (assistante@jockeyclub.fr) et de copier Lionel Cazali (lionel.cazali@gmail.com).

Merci d’adresser un chèque de 50 € par personne à l’ordre du Jockey Club, 2 rue Rabelais, 75008 Paris.

La régate – 2 et 3 juin à La Trinité-sur-Mer

2 équipages sont déjà formé, un troisième en préparation, afin  concurrencer l’Automobile Club de France  qui en a déjà 3!

Rendez vous pour un diner d’échange et de préparation le 7 mars au club, à l’issue du Cocktail mensuel.

 

Cet article Voiles Intercercles 2018 est apparu en premier sur Yacht Club de France.

Cocktail de février

$
0
0

Malgré un Paris particulièrement enneigé, nos membres ont répondu largement présents pour ce cocktail vraiment hivernal.

Une belle occasion pour remettre le Prix du Conseil 2017 décerné à l’Association « des Voiles Bleues pour la Planète » représentée par son président le Commandant Henri Duval et son co-fondateur Charles Saget-Petris. Cette Association a pour objet de promouvoir le monde des océans et du littoral auprès des plus jeunes. Mais également elle se fait aider par des camarades « Marins » touchés par des blessures ou des handicaps lors de missions.

Occasion également d’accueillir 6 nouveaux membres :

  • Edward Kenally Smith, parrainé par Marc de Briancon et Jean-Michel Berly (excusé), Edward vient compléter notre équipe déjà nourrie de jeunes.
  • Edouard Cohen Tannoudji, parrainé par Thierry Meillour et François Carn (excusés). Edouard a pour passion la voile et le rugby, il a été de nombreuses fois équipier sur des Class-America.
  • Antoine Mercier, parrainé par Vincent Baillot et Gérard d’Aboville (excusé). Antoine navigue beaucoup en Bretagne Sud et pour cause, il est Maire d’Arradon.
  • François Chateau, parrainé par Philippe Heral et Christopher Kende (excusé). François a été très impliqué dans le montage des premiers défis America’s Cup portés par notre club.
  • Aymeric Champeil, parrainé par Jonathan Goatly et François Carn. Aymeric navigue également en Bretagne.
  • Vincent Le Stradic, parrainé par Vincent Roubertie et Christian Chaufour. Aymeric était accompagné de son épouse Aude, ils naviguent en Méditerranée sur « Eilidh » un superbe cotre Bermudien de 1931.

De passage à Paris et par l’intermédiaire de l’amiral Jean-Pierre Beauvois nous avons eu grand plaisir a accueillir également Hubert Woroniecki, préparateur physique de Team New Zealand, vainqueur de la dernière Coupe de l’America.

Et pour finir l’Amiral Vichot nous a présenté Jean-Benoît Héron qui expose ce mois ci dans nos salons. Depuis 20 ans cet artiste est illustrateur spécialisé dans le dessin d’architecture, classique ou navale.

Cet article Cocktail de février est apparu en premier sur Yacht Club de France.

Viewing all 720 articles
Browse latest View live