Patrick Boissier, Francis Vallat et Thomas Coville ont présenté le projet « the Bridge ».
Ce projet d’une course transatlantique menée par des multicoques de la classe « Ultimes » avec pour ‘lièvre » le paquebot Queen Mary II.
II nous a fait rêver pendant tout le diner et, pour beaucoup sans doute, la nuit qui a suivi! De Southampton ou Cherbourg vers Saint Nazaire puis New York des spectateurs très privilégiés installés dans cette tribune peu banale que sera le Queen Mary II feront en sens inverse le chemin parcouru par les deux millions d’Américains qui sont venus à la rescousse des Poilus et des Tommies en 1917, apport décisif pour la victoire lors de la Grande Guerre.
Evocation du passé, rappelant que les Américains apportèrent aussi en 1917 le jazz et le basket, le projet The Bridge associera des événements sportifs (course au large, basket 3-3,), musicaux (concerts à terre et en mer) et culturels.
Deux moments phares: le départ de Saint Nazaire le soir du 25 juin 2017 avec les voiliers et devant une flotte de bâtiments de guerre, l’arrivée à New York le 1er juillet avec peut-être les premiers voiliers.
Ce projet s’adresse aux particuliers et aux entreprises. Il se veut aussi une occasion de se tourner vers le futur, d’évoquer les changements que le XXIème siècle va provoquer dans notre manière de votre, de travailler, d’entreprendre. Des conférences et des séminaires seront proposés pendant la traversée.
Pour plus d’informations, rendez-vous sur thebridge2017.com .
Jean-Louis VICHOT


Cet article Diner Conférence – The Bridge est apparu en premier sur Yacht Club de France.